MARIAGE :
Procédure
Pour organiser votre mariage en mairie, vous pouvez récupérer le dossier au service Etat civil ou le télécharger en bas de page.
Liste des pièces à fournir
- copie intégrale d’acte de naissance des futurs époux datant de – de 3 mois à la date du mariage (à demander à la Mairie du lieu de naissance)
- copie des pièces d’identité en cours de validité des futurs époux
- copie d’une pièce d’identité en cours de validité pour chaque témoin
- justificatif de domicile sur le territoire communal datant de – de 3 mois de l’un des deux époux ou de leurs parents.
Cas particuliers :
- certificat du notaire s’il y a contrat de mariage
- copie de l’acte de naissance du ou des enfants ou le livret de famille
- acte de décès (s’il y a veuvage)
Pour les personnes de nationalité étrangère (documents délivrés par l’Ambassade ou le Consulat) :
- extrait d’acte de naissance de – de 6 mois
- certificat de coutume de – de 6 mois
- certificat de célibat de – de 6 mois
- Présenter tous les documents en original avec la traduction française établie par un traducteur assermenté s’il est rédigé dans la langue du pays d’origine.
Documents téléchargeables
LE PACTE CIVIL DE SOLIDARITÉ (PACS)
C'est un contrat conclu entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe.
Il permet d'organiser votre vie commune.
Les formulaires sont à remplir, à déposer en mairie, et SURTOUT NE PAS LES SIGNER
Toutes les infos à retrouver sur le site du service public